CHANTS ET IMAGES AUTOUR DE LA MEDITERRANEE


Un lion derrière la vitre c'est la rencontre entre un regard et une voix, portés sur 6 villes de Méditerranée.

De Venise à Istanbul, Jérusalem, Alexandrie, Sarajevo et Cordoue, Emmanuelle Bunel revisite « la mer blanche du milieu ».




dossier à télécharger


Les chants naviguent entre les langues bosniaques, turques, arabes, italiennes, hébraïques, séfarades et espagnoles. Des chants adaptés et arrangés par Vincent Lafont, pianiste, compositeur, arrangeur et claviériste de l'Orchestre National de Jazz et de Magic Malik.

La voix et la musique dialoguent avec les photographies projetées d'Eric Le Brun : ses images en noir et blanc, revisitées par le vidéaste Corentin Berger.

Plusieurs textes d'Anouar Benmalek, romancier et poète algérien, jalonnent le chemin de ce LION DERRIERE LA VITRE.


LIVRE-DISQUE

Un livre-disque présentant les photographies d'Eric Le Brun et les chants du spectacle est paru en 2014.
Il est édité par les Editions Light Motiv (Lille).



VOIR UN APERCU DU LIVRE-DISQUE



Partenaires : Dunkerque 2013, Festival Les Suds à Arles, réseau LEAD du Conseil Régional Nord Pas de Calais, service culture de la ville d'Arles, Maison Folie Beaulieu à Lomme (59), Editions Light Motiv (Lille), Editions Le Bec en l'air (Marseille), La Pluie d'Oiseaux (Roubaix), le Collège International des Traducteurs Littéraires (Arles), théâtre de St Amand (59).

UN LION DERRIERE LA VITRE a été subventionné par le Conseil Régional Nord Pas de Calais et labellisé «Dunkerque 2013, Capitale régionale de la culture».


Photographies : ©Eric Le Brun